Mont Cervin
Par temps clair, découvrez sous les rayons du soleil le jeu époustouflant des couleurs qui peignent de rouge feu la cime du Cervin et se reflètent sur ses versants couverts de neige.
Si l’envie vous dit de découvrir ce spectacle naturel au moment du lever du soleil, adressez-vous à notre équipe de la réception de l’hôtel.
Il n’est pas nécessaire d’être un alpiniste chevronné pour découvrir la majesté du Cervin. Le personnel de l’Hôtel Perren sera heureux de vous prodiguer tous les conseils nécessaires pour réaliser des randonnées sur le glacier trail du Cervin, sur le sentier du soleil ou encore sur celui des cinq lacs…
Histoires
Si vous aimez le chocolat suisse, vous connaîtrez certainement la marque Toblerone qui apparut pour la première fois sur le marché en 1908. Ce chocolat doit sa forme triangulaire au Cervin. Des photos de la montagne autochtone de Zermatt ont été reproduites pour la première fois en 1970 sur l’emballage de ce chocolat et sont devenues, depuis lors, l’image de marque de la Suisse et de son chocolat.
Un shopping dans les rues de Zermatt vous conduira à la fontaine Inderbinen. Elle est dédiée à notre alpiniste Ulrich Inderbinen qui a escaladé 371 fois le Cervin et, pour la dernière fois en 1990, à l’âge mémorable de 90 ans !
Saviez-vous que plus de 3 000 alpinistes escaladent chaque année le Cervin ? Écouter les incroyables péripéties que racontent les alpinistes aux clients de notre hôtel de Zermatt ! Et si vous entendez parler dans notre Hôtel Perren du « Hore », vous saurez qu’il s’agit du dialecte local parlé autour du Cervin.